Notre histoire

À l’époque du commerce triangulaire où le sucre était livré sur le port de Nantes, de nombreuses confiseries ont vu le jour. Après la seconde guerre mondiale, seulement deux confiseurs subsistent, Bonté et Pinson qui se regroupent en 2006 et deviennent la Confiserie Bonté-Pinson.

 

Histoire de PINSON

berlingots-350

Monsieur Pinson crée à Nantes la Confiserie Pinson en 1895. L’usine s’implante près du canal St Félix où les navires débarquent l’or blanc (sucre) venu des îles. Pinson compte parmi les créateurs du mythique Berlingot Nantais, il transmet l’art de la confiserie de génération en génération.

Encore aujourd’hui nos confiseurs travaillent encore à la main la pâte de sucre cuit aromatisée dans le respect des recettes d’antan et continue de fabriquer la spécialité de PINSON : le berlingot, un petit bonbon dur en forme de tétraèdre, aux parfums et aux couleurs multiples

Histoire de BONTE

 

Depuis 1860, quatre générations de Bonté se sont succédées à Nantes pour perpétuer leur savoir-faire et le respect de recettes traditionnelles. D’épicerie fine, la maison Bonté est devenue confiserie à part entière en 1919.

Au fil des évènements, elle a toujours su conserver ses valeurs d’authenticité et de qualité. Cette exigence a fait sa renommée dans le domaine de la confiserie haut de gamme.

Goûter un bonbon Bonté, c’est aussi savourer un petit morceau d’une belle histoire.

En 2012, avec l’envie de vous proposer des gourmandises à tartiner, la Confiserie Bonté-Pinson lance Caramelô, une gamme de pâte à tartiner caramel au sel de Guérande, mais aussi au chocolat Cara ô choc et au miel Cara ô miel.

En 2013, l’équipe de la Confiserie, toujours à la recherche de nouveauté créée un nouveau parfum inspiré du lemon curd en Grande Bretagne, la pâte à tartiner Citron. C’est à ce moment-là que Caramelô est devenu PUR BONHEUR, une gamme de pâte à tartiner saine et gourmande pour satisfaire toutes vos envies !

En 2015, Bonté prend son indépendance pour devenir une chaine de magasins : Confiserie Bonté : la maison des bonbons.

Aujourd’hui, la Confiserie PINSON porte donc sa gamme de confiseries traditionnelles et locales PINSON, disponibles dans les grandes surfaces de Loire Atlantique et de Vendée et porte également la marque PUR BONHEUR que vous retrouvez dans les grandes surfaces de la France entière au rayon pâte à tartiner.